
©Newsoftogo-(Lomé, le 29 novembre 2022)-Dans le cadre de la troisième édition de l’Exercice d’urgence sécuritaire grandeur nature dénommé : « EPULO », un exercice d’intervention sécuritaire d’urgence aura lieu jeudi 1er décembre 2022 à Lomé. Le lieu choisi pour cette activité est l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE).
Dans un communiqué rendu public, la Direction de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) informe que cet exercice est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie.
Le Directeur Général de l’ANAC, Dokissime Gnama Latta invite la population à ne pas céder à la panique pendant cet exercice qui est prévue dans la matinée.
Le Togo améliore de temps en temps le dispositif réglementaire relatif à la sécurité, la sûreté et la régularité. D’importants travaux ont été entrepris dans ce sens.