
©Newsoftogo-(Lomé, le 27 septembre 2023)-Depuis la soirée du mardi 26 septembre 2023, des informations circulent sur les réseaux sociaux concernant le non-paiement des primes de matchs aux Éperviers Dames. Le ministère des Sports et des Loisirs tient à rassurer que ces primes seront intégralement versées.
Le Dr. Lédi Bessi Kama souligne que ces primes sont un droit acquis. « Depuis 2020, le gouvernement a mis en place des mesures pour assurer un paiement régulier des primes lors des regroupements et compétitions des Éperviers, et ces mesures ont été scrupuleusement respectées depuis », rappelle la ministre.
La ministre encourage les joueuses et le staff à ne pas céder à l’inquiétude, mais plutôt à se concentrer sur les prochaines rencontres qualificatives. Elle les exhorte à tout mettre en œuvre pour garantir la participation du Togo à la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations féminine de football.
Ces rumeurs surviennent après les brillantes performances des Éperviers Dames contre leurs homologues de Djibouti, avec des scores de 7-0 et 6-0, dans le cadre des éliminatoires pour la qualification à la CAN féminine au Maroc en 2024.