
©Newsoftogo-(Lomé, le 7 juillet 2021)-Des nouvelles fenêtres s’ouvrent aux opérateurs économiques togolais et gabonais évoluant dans le secteur du bois. Un accord facilitant aux Hommes d’affaires togolais d’importer du bois transformé au Gabon et réduire ainsi le déficit commercial de Libreville vers Lomé a été scellé entre les Ministres togolais et gabonais en charge du secteur.
C’était au cours d’une mission d’échanges d’expériences effectuée à Libreville en fin de semaine dernière par l’officiel togolais Foli-Bazi katari chez son homologue gabonais, Lee White, ministre des Forêts, de la Mer et de l’Environnement.
Le mémorandum signé porte sur une période de cinq (5) ans et ouvre ainsi une coopération des produits ligneux entre la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) et la Zone Economique Spéciale de Nkok, une inspiration pour la PIA récemment inaugurée par Faure Gnassingbé, Président de la République Togolaise.